Présentation

Présentation

Spécialisée dans la fabrication de violons, altos et violoncelles, Clémentine Weber se diplôme à l’Istituto d’Istruzione Superiore Antonio Stradivari, trois années durant lesquelles elle travaille en parallèle dans l’atelier de Massimo Ardoli. En France elle se forme auprès de Ulf Kloo, Guillaume Kessler, Charles Coquet, Patrick Charton et s’installe à Grenoble en 2021.

Elle étudie le violon auprès de Nathalie Borgel à Grenoble et Laura Gorna au conservatoire de Crémone.
Ayant un fort intérêt pour la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et la programmation, elle évolue aussi en tant que régisseuse technique pour des prestations audio visuelles ainsi que pour le festival de musique classique Hector Berlioz.

Sa carrière musicale débute en 2021 avec un projet chanson pop. Elle accompagne divers artistes sur scène au clavier, chant, machines, violon ainsi que dans la préparation de leur session Ableton Live.

Aujourd’hui la direction artistique qu’elle emprunte sous son alias Anita Dongilli évolue très conjointement avec la fabrication de ses instruments. Elle est influencée par la philosophie, le mouvement Préraphaélite, la poésie médiévale et l’art baroque. Elle utilise le son de ses violons pour créer ses textures sonores grâce au sampling et au sound design, évoquant des instruments tels que l’orgue ou le clavecin.